Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
LA-FERME-4VENTS 31/08/2017 à 17H37

Bonjour, 

J'ai une idée pour les transporteurs, 

Pourquoi ne pas faire comme pour les ETA/ETF avec la possibilité de mettre un commentaire et un nombre d'étoiles en fonction de la qualité de la prestation.

Car les transporteurs sérieux se fessant rare.

Bon jeu à tous.  

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 

SERGER 31/08/2017 à 19H59

bonne idée, mais des améliorations "plus utile" a tous sont le bienvenue avant 

LA-FERME-4VENTS 31/08/2017 à 20H21

oui c'est pas faux je fais juste une suggestion ^^

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 

JOUEUR_253414_2 02/09/2017 à 07H17

Bonjour,

pour les marchés, sauvegardé les prix déjà utilisé des marchés précédent pour le fromage et la crème. Car il se remette à 0 des que c'est du fromage avec une qualité différente donc tout les jours il faut remettre le prix du fromage qui viens d'être fini d'affiner.

merci d'avance 

MAC-FLY (VIP) 05/09/2017 à 19H55

Bonjour 

J'avais demandé il y a quelque temps une reflexion sur le transport des betteraves F , PDT directe champs exclusivement sur le serveur EXPERT . Etant un serveur restreind en PA ( ce qui n'est pas forcement un désavantage une fois bien organisé ) . 

Mais mm si la ferme sur EXPERT a une surface correcte de queqlues centaines d'ha , il est impossible de faire une livraison de betteraves F, PDT ( bref des gros volume ) vers les CAR . 

Je relance donc cette demande , de revoir un transport en camion départ champs pour ces cultures et ce serveur , avec par exemple au moment du choix du transporteur définir une CAR ( qui a ouvert ses ventes en betteraves fourragere ) ou la vente simagri pour la simplicité , et/ou une fois les CAR pleine . 

merci d'avance aux admins pour ce retour , pour la campagne 56 par exemple .... 

@+ Mc-Fly

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 10/09/2017 à 11H46

Bonjour une amélioration simple rapide et efficace un petit bouton ordonner les bâtiments mais pour les animaux.

Est ce que cela serais possible ?

BENOITTAM (VIP) 10/09/2017 à 14H10

Ordonner les animaux pour ??

JOUEUR_92646_7 15/09/2017 à 06H56

Bonjour,

Voici une suggestion concernant les inseminations:

Nous avons actuellement comme options "selectionner un male"  et "insemination simagri"

Serait-il possible de proposer une troisième option:

"utiliser le même mâle (que pour l'insemination précedente.)"

je pense notamment aux animaux ou les inseminatiions peuvent necessiter plusieurs tentatives. (oies chevaux)

mais cela pourrait etre pratique aussi  pour les choix qui on été murement refléchis.  

Cela eviterait de refaire des manoeuvres complexe pour reselectionner exactement le meme geniteur.

cordialement

schamash

JOUEUR_92646_7 15/09/2017 à 07H03

Voici une autre suggestion concernant l'agrandissement des Batiments.

Serait il possible de selectionner plusieurs batiments en meme temps pour lancer un agrandissement d'une meme taille pour tous ?

Cela serait très pratique pour les cas ou l'on souhaite par exemple disposer des batiment ou des parcs a volailles pour le lendemains. et ou l'on selectionne des travaux qui durent juste un jour.

Cordialement

Schamash

HANNIBAL SMITH (VIP) 15/09/2017 à 13H36

bonjour , 

vu qu'il y a des nouveauté ds les parcelle j'en propose une simple que l'on puisse sélectionner (comme les animaux) 10,20,30,40 ou 50 parcelles d'un coup !

par exemple : je veux que les 20 première et hop c'est fait au lieu de faire 20 clic ! 

voila j'espère avoir été clair, merci 

cordialement

- CIA
- COOP 
MASSEY DU 85 19/09/2017 à 09H20

Là je suis en train de semer mes prairies et il y a une amélioration qui serait sympa, c'est de pouvoir sauvegarder quel type de semence on utilise (anglais ou italien etc etc) car à chaque fois on est obligé de resélectionner. Il faudrait un système de sauvegarde comme quand on choisit le nombre de jour à nourrir pour les animaux.

TOYTOY 25/09/2017 à 21H08 25/09/2017 à 21H09

Salut,

Pourquoi avoir supprimé la plus petite mélangeuse automotrice ? Il serait temps de corriger la grosse incohérence sur ces machines si vous voulez vendre des grosses. Cet outils n'a aucun intérêt dans le jeu. + Couteux que n"importe quel autre systeme.

Bonjour, pour les ADMINS

je l'ai signalé sur le forum du salon , la photo du jd 5090r est celle de l'ancienne génération sortie il y a près de 10 ans , cela ferait plus sérieux avec une photo a jour, a +

OFRANK 27/09/2017 à 12H40

Bonjour! j'aimerais proposer une amélioration simple qui nous ferais  gagner beaucoup de temps ! 
 dans l'onglet Voir uniquement les animaux         est ce que ont pourrais rajouter    pour voir ceux qui sont uniquement malade?   lorsque ont veut faire des fusion ont dois tout selectioncer ces groupe la manuellement donc ci ont pourais déja les  mettre de coté ca serais bien!  j'attend vottre points de vu ladessus merci! :) 

$.WIIWIIL.$ 29/09/2017 à 17H44

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir choisir le nombre de parcelles à afficher par page? Comme les animaux, l'option depuis "Mes préférences".

Je trouve que ça va plus vite l'or des travaux sur les parcelles avec moins de parcelles par page.

Merci à vous et bon week-end.

ETIENNE 18 03/10/2017 à 15H44

Bonjour serait-il possible de modifier la somme maxi des versements pour les fermes annexes car 500000 n'est pas élevée dans le cas d'un déménagement. Le mieux serait que chacun puisse choisir directement la somme a versé, qui serait un multiple de 5000 pour que ce soit plus simple.

Qu'en pensez vous? merci A+

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/10/2017 à 12H58

Salut, il me semble que quand tu déménages t'as pas besoin de faire des versements à ta ferme annexe.

En gros tu as ta ferme En Fr-1, tu crées une annexe en Suisse, en supprimant ta ferme Fr-1 tous tes sous iront automatiquement en Suisse, et après tu vbeux revenir sur Fr-3 après, tu supprimes la Suisse et tes sous reviennent en Fr-3. Enfin c'est synthétisé je l'ai jamais fais, c'est peut-être plus compliqué mais c'est sur que ça fonctionne le transfert d'argent, après il y a peut-être des méthodes différentes et des trucs à faire attention je ne sais pas trop.

Et je parle juste dans le cas d'un déménagement, pas un cas ou tu voudrais garder ta 1ère ferme, il faut la supprimer.

ETIENNE 18 04/10/2017 à 14H33

Je pensais que l'on était obligé de transférer l'argent quand on déménage, tu es sur que l'on a pas besoin? 

SERGER 04/10/2017 à 18H15
ça a déjà  été évoqué et j'ai entendu la meme chose que earl de la thierache
LIWIL (VIP) 04/10/2017 à 19H40

Il me semble qu'il est bien nécessaire de verser avant l'argent d'une ferme à l'autre.

Quoique je viens de vérifier : il semblerait que ce ne soit pas le cas (page déménagement) : Vous ne perdez pas votre argent, votre SimPass, ni votre ancienneté.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/10/2017 à 21H57

Etienne 18 : Certain, un ami vient de le faire il y a quelques semaines, je ne sais pas trop comment mais il a réussi ^^'

JOUEUR_254001_2 04/10/2017 à 21H59

Bonsoir,

serait-il possible de bloquer la marchandise lors d'un achat entre coopératives le temps du délai d'enlévement, car pour les coopératives acheteuses comme les pour transporteurs c'est assez problématique.

J'ai ce souci en tant que transporteur cette semaine, j'ai fais 80% d'un transporteur mais faute de marchandise je risque de ne pas pouvoir le finir et donc de ne pas être payé, et la coopérative acheteuse n'aura pas la marchandise voulue.

L'idée a surement déja été proposée mais je relance au cas où car ça me semble assez important ;-)

Bon jeu !

JOUEUR_82002_7 05/10/2017 à 11H42

Bonjour, pour le déménagement il n'y a pas besoin de transférer son argent, j'ai déménagé de Fr 1 à canada puis de canada a Fr 3 et j'ai jamais transféré mon argent. Cela c'est fait automatiquement. voila

Cordialement

GAEC du Confluent

GAEC du Confluent

Coopérative Val de Bresse

France 3

SERGER 05/10/2017 à 21H27

totodu16 c'est pour ça qu'on veut mettre un paiement de transport "a la benne" ou du moins au prorata du transport effectué ! mais dans ce cas le transporteur devrais avoir un délai a respecté sinon tout le monde les commencerais mais ne les terminerai pas .... si ce délai est pas respecté on retire la paie + une pénalité !

FENDT412 (VIP) 09/10/2017 à 18H14

Bonjour,

Serait il possible, lorsque l'on se fait livrer de la marchandise, qu'elle complète le silo déjà commencé de la même marchandise au lieu que la marchandise remplisse un autre silo.

Merci

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.